JURIDIQUE

Toutes les personnes en quête de protection ont droit à une procédure équitable et correcte (art. 29 de la Constitution fédérale).
Les personnes persécutées et menacées doivent pouvoir trouver en Suisse une protection durable ou à tout le moins temporaire.
En pratique, les personnes en quête de statut et de protection peuvent être exposées à des situations complexes du point de vue juridique en vue de régler les conditions de leur séjour (demande d’asile, regroupement familial, voyages, décision de retour, etc.).

Dans le domaine de l’asile, il est en effet nécessaire d’assurer un suivi juridique et de conseil, en particulier pour les cas de personnes engagées dans des démarches et recours sensibles.

Cette aide est fournie sur une base professionnelle et individualisée. Cette offre de conseil est utile pour déterminer les chances d’obtenir l’asile et la meilleure procédure à suivre. Les personnes sans ressources peuvent bénéficier de consultations et mandater des avocats. Tout dépend de la situation financière de la personne concernée.

Si vous êtes intéressé à faire partie d’un pool juridique formé d’avocats spécialisés dans le droit d’asile ou de politiciens influents, vous pouvez contacter M. Antoine Reymond (079/379.84.51). Un appui de type défensif et individualisé en vue de défendre les cas les plus sensibles ou « problématiques » est nécessaire (recours contre des décisions de renvois touchant des personnes vulnérables, démarches de procédure telles que demandes de réexamen, etc.).

Les commentaires sont fermés