JURIDIQUE

« Toute personne a droit, dans une procédure judiciaire ou administrative, à ce que sa cause soit traitée équitablement et jugée dans un délai raisonnable. » (art. 29 de la Constitution fédérale)

Dans l’esprit de notre Constitution fédérale, les personnes persécutées et menacées doivent pouvoir trouver en Suisse une protection durable ou du moins temporaire. Mais en pratique, les personnes en quête de protection sont parfois exposées à des situations complexes du point de vue juridique (demande d’asile, regroupement familial, voyages, décision de retour, etc.).

Une aide juridique est fournie sur une base professionnelle et individualisée, dans les situations les plus sensibles. En fonction de leur situation économique globale, les personnes sans ressources peuvent bénéficier de consultations et mandater des avocats.

En cas de question, concernant le pan juridique des migrants, envoyez un message à l’adresse de l’Action-Parrainages : vaud@action-parrainages.ch

 

Pour les professionnels du Droit et de la Politique :

Nous recherchons toujours des avocats ou des politiciens disposés à faire partie d’un pool juridique formé d’avocats spécialisés dans le droit d’asile et de politiciens. En effet, un appui en vue de défendre les cas les plus sensibles ou « problématiques » est nécessaire.Pour les professionnels du Droit et de la Politique :

En cas d’intérêt, vous pouvez contacter M. Antoine Reymond, Pasteur (079 379 84 51).

Les commentaires sont fermés