Fête du 30 juin 2018

Chères marraines, chers parrains, chers et chères parrainé/es,

2018 sera une année enthousiasmante!

Une petite mais dynamique équipe vous concocte une extraordinaire fête cantonale de l’Action-parrainage.

Elle aura lieu le 30 juin toute la journée à Lausanne, dans le cadre du théâtre Arsenic. Réservez bien la date!

L’idée est de monter la fête ensemble, suisses et migrants, et de témoigner ainsi qu’il est possible de « construire ensemble! » comme dit le slogan de l’Action-parrainages.

Cette journée sera émaillée de performances artistiques: films, expositions, atelier de calligraphie, représentations théâtrales, vos esprits seront assurément contentés par la diversité des interventions artistiques,   vos estomacs également par la présence de petites équipes multiculturelles qui vous régaleront des plats de leur pays (Afghanistan, Yémen,Érythrée…..et Suisse)…et puis, vous aurez peut-être encore d’autres suggestions!

Au fil des prochaines semaines, vous recevrez quelques mails vous invitant, vous et vos parrainés, à participer de différentes manières à cet événement si le coeur vous en dit.

Aujourd’hui nous vous parlons de deux projets artistiques en lien avec cette fête (mais plus vastes aussi!), que vous êtes chaleureusement invités à venir monter avec nous, si vous aimez le théâtre ou le chant et si l’idée de préparer une production ensemble migrants et Suisses vous motive comme nous!

1) Création d’une petite chorale mêlant voix suisses et voix venues d’ailleurs: 7-8 répétitions au foyer de Crissier  et préparation d’un petit concert pour le 30 juin.

2) Création d’une pièce de théâtre avec des acteurs nés ici et des acteurs arrivés dans notre pays il y a peu. Une répétition hebdomadaire à Grandvaux débouchera sur quatre représentations au théâtre de l’Oxymore, Pully et une dans le cadre du théâtre de l’Arsenic le 30 juin.

Vous trouverez en documents attachés, la description de ces deux projets, les modalités d’inscriptions.

Nous avons besoin de vous, de votre participation. Nous comptons sur vous aussi pour informer et motiver les migrants avec lesquels vous êtes en lien…ces projets  peuvent être aussi l’occasion de moments sympas à partager dans le cadre de votre parrainage.

Pour l’équipe de préparation,

Valérie Despont-Graf, responsable du projet « fête de l’Action-parrainage » (078 653 51 74, valerie.graf@vtxnet.ch)

 

 

 

Les commentaires sont fermés