l’Association Français en Jeu permet à des migrant-e-s en situation de précarité d’apprendre gratuitement le français.
Contribuer à l’intégration sociale et à l’autonomie dans la vie quotidienne des adultes migrants allophones en précarité par des cours de français et des activités liées à la pratique de la langue.
Participer à l’intégration professionnelle et favoriser l’accès à la formation des adultes migrants allophones en précarité par des cours de français et des activités liées à la pratique de la langue.
Favoriser l’acquisition d’expériences et le développement de compétences des formateurs en français langue d’intégration (FLI), par la formation et la pratique, par la création et la mise à disposition de matériel pédagogique.
Participer au débat public en faveur de l'intégration des migrants et de la formation de base des adultes, dans la mesure de nos compétences.